dimanche 17 mars 2019

Premier poisson à la mouche

Salut les amis


Vendredi j’ai passé une journée extraordinaire… !

J’ai commencé la matinée par une première sortie pêche au leurre de l’année.  
J’ai passé plus de temps à me promener et découvrir des spots qu’à pêcher réellement donc aucun poisson n’est venu me rendre visite .

Je suis rejoins en début d’après-midi par l’ami Cedric accompagné de son père (Michel)
le but étant que le papa attrape sa première truite à la mouche !

Nous avons commencé par passer un quart d’heure à régler le lancer, ainsi que le posé , voir le bas de ligne et changer de mouche car le ciel est très couvert (c’est un temps à March brown) mais le premier modèle que je monte avec une aile en CDC n’est pas assez visible , Michel à du mal à la voir ! 
Changement donc pour le modèle en parachute que vous avez pu voir en vidéo ,




 suivi de quelques explications sur comment ramener un poisson .

Quelques minutes plus tard une éclosion de March brown commence doucement, Cedric est déjà sur un spot , Quant à moi toujours accompagné de Michel je scrute l’eau à la recherche d’un Gobage .

L’eclosion s’intensifie et il n’a pas fallu longtemps pour repérer le premier poisson !

Après quelques recommandations , La soie virevolte en l’air et se pose assez précisément et c’est à la deuxième ou troisième dérive que la belle est venu goûter à l'imitation !

Après un bon ferrage et un joli combat , Elle rentre dans l’épuisette . Une superbe panthère des gaves mais surtout comme je l’ai dit :
Le premier poisson à la mouche 😜 ...!




 il suffit de voir le sourire sur les photos pour comprendre que cette instant restera gravé dans la mémoire de Michel de nombreuses années ! 











J’ai pris un incroyable plaisir à aider cette personne rendez-vous mardi avec mes deux comparses pour leurs faire découvrir la pêche en nymphe … !

Affaire à suivre 😉 ... 

9 commentaires:

  1. Salut Nico j'ai vu ton montage march Brown c'est.k vrai ça marche super bien , et je m'en sert depuis fort longtemps sur mon Salat et mon Lez luisque je suis dans le coin bientôt voilà 8o tige deja, je monte ma mouche identique a quelques chose pret, mais ala place du poly couleurs je mets un flanc de malard qui marche a merveille et bien sur montage hackle gilou de mon coq limousin photo sur Facebook cd jour,
    Bonne journee atoiNic
    Andrefly club mouche du COUSERANS

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nico j'ai vu ton montage march Brown c'est.k vrai ça marche super bien , et je m'en sert depuis fort longtemps sur mon Salat et mon Lez luisque je suis dans le coin bientôt voilà 8o tige deja, je monte ma mouche identique a quelques chose pret, mais ala place du poly couleurs je mets un flanc de malard qui marche a merveille et bien sur montage hackle gilou de mon coq limousin photo sur Facebook cd jour,
    Bonne journee atoiNic
    Andrefly club mouche du COUSERANS

    RépondreSupprimer
  3. C'est celà le véritable esprit de la pêche à la mouche. Toujours au top Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup patrick , en effet c'est ce que j'aime , le partage ...!

      Supprimer
  4. Au top !!
    Un grand merci Nico !!
    😅😁🤟💪😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut mon poulet , j'ai pris beaucoup de plaisir à faire prendre cette truite à ton père !
      vivement la prochaine ;)

      Supprimer
  5. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains au démarrage de mon entreprise de courtepointe et c’était rapide En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer