sorties de pêche

Le samedi 7 avril

Sortie sur la Gave du Saison mais eau de neige et malgré le fait d'insister en nymphe je n'aurais qu'une seul tape
Vivement l'ouverture du carnassier pour enfin pouvoir faire de vraie journée de pêche !!

Le vendredi 6 avril

Petite sortie sympa sur le lac de vielleségure (1ère catégorie)
Je ferais 2 jolis black bass et plusieurs perches en drop shot

Le samedi 31 mars

Sortie en petite rivière malgré une météo de merde !! pas mal de chevesnes aux leurres

le vendredi 23 mars

Toujours sur le gave de Pau , petite sortie rapide d'une heure pour l'éclosion
Une belle fario de 42 à rejoint mon épuisette , suivi quelques minutes plus tard d'un bel ombre de 40+
Les deux poissons sont montés sur mon imitation de Baetis Rhodani

Le vendredi 16 mars

Petite sortie sur le gave de Pau pour le coup de mouche ,
il n'aura pas durait longtemps mais le fait qu'un orage soit prévu pour le lendemain a décidé les poissons à sortir avant la montée des eaux !
c'est grâce à mon imitation de March Brown (montage parachute voir rubrique mouche de pêche)

que je toucherai quelques poissons !
Les grosses étaient de sorties en ce jour et je subirais 3 casses en 16 centièmes la première m'a mis sur le backing chose qui ne m'arrive jamais avant que la pointe ne vienne a céder ! je n'ai rien pus faire si ce n'est descendre pour tenter de la suivre !
La deuxième était une grosse arc quand à la troisième ??? ma pointe était pourtant toute neuve .
Pour ensuite faire une "petite" de 44cm suivie de sa frangine de 49cm et décrocherais une superbe fario de 50+ sur la 3ème ou 4ème chandelles , un superbe spectacle

Le mardi 13 mars

Je décide de repartir sur le vert en changeant de secteur les autres rivières étant encore trop hautes !

je ferais 8 poissons dans la matinée mais j’arrenterais la pêche assez tôt car en arrivant sur un joli plat , je remarque un super ombre d'une quarantaine de centimètre en poste ,
je monte une petite nymphe très peu lestée pour le faire à vu et là ; un second arrive et les deux commencent à ce tourner autour et faire des aller/retour ...
une belle parade nuptiale ... la période du fraie va commencer ,
je replis la canne et passerai plus d'une heure à admirer le spectacle , je vois une truite à quelques mètres au dessus faire un gobage mais j'aurais été obliger de rentrer dans l'eau et déranger les deux tourtereaux!

le beau pépère juste avant la parade nuptiale

une belle zone à peigner en sèche

Ma pêche est fini , je n'irais plus sur cette belle rivière pendant de nombreuses semaines , il faut laisser les poissons tranquilles afin d'avoir une belle population dans quelques années .

Le dimanche 11 mars

Toujours avec Stephane et après un bon moment de réflexion sur la destination je décide de l'amener sur le Vert entre Féas et Aramits en croisant les doigts pour que l'eau soit en ordre , nous avons pratiquement 45 minutes de route et dès que nous croisons une rivière mon moral descend ...
de l'eau teinté partout !
En arrivant sur un pont du Gave d'Oloron pareil aïe !!!
Je pense que j'ai du retenir ma respiration le reste du trajet hihihi
Arrivé à Moumour où le Vert rejoint l'Oloron , je lâche un ouf de soulagement le vert est propre , une eau clair qui fait plaisir à voir , nous continuons à monter et arrivons à destination , bien sûr il y a de monde un peu partout .
après quelques heures de pêche et de franche rigolade les compteurs sont bien débloqués et quelques poissons sont venus nous saluer .
Je n'aurais pêché qu'en nymphe au fil tout comme Steph mais à l'origine il était venu à la maison pour faire du poisson en sèche ...
Vers 13h je regarde un joli poste et repère un gobage ... ou putain !!! je descend rapidement pour avertir mon Steph qui viens tout juste de remettre un l'eau un très bel ombre
Le temps pour lui de changer de bobine et de passer en sèche , je ne quitte pas le surface de l'eau et vois deux poissons faire des gobages discret .
Une fois en position et après quelques belles dérives , il ferre ou plutôt il me montre comment ce débarrasser de sa mouche et pointe de bas de ligne en un temps record  hihihi 😈
J'étais mort de rire , j'ai encore le sourire quand je repense à ce ferrage de mulet 😂

Une pointe de bdl plus tard et une nouvelle mouche ;) il me met dans l'épuisette un très beau poisson!
Je suis super content pour lui , enfin un poisson en sèche .
Après avoir pris le temps de voir repartir cette beauté dans son milieu , il me passe sa canne (les joies de pêcher à deux et de partager de tels moments ! deux pêcheurs , une canne et chacun son tour !)

Après quelques dérives je vois un beau gobage que je signal a Steph :
" T'as vu ce superbe gobage !!?"
Sa réponse est aussi rapide :
" mais t'es con c'était sur ta mouche !!"
on éclate de rire , j'étais tellement émerveillé de voir le poisson monter que j'en ai oublié de ferrer hihihi !
Quelle équipe de bras cassés 😂 entre un mec qui fait un ferrage de malade et le deuxième qui ne s'aperçois même pas que le poisson prend sa mouche ...!
Après quelques minutes à ce marrer ... je me remet à la pêche et sort mon premier poisson en sèche de l'année ! Putain que ca fait du bien !
Nous terminerons la journée dans la bonne humeur avec un joli score pour nous deux de pratiquement vingt poissons en quelques heures et surtout un super moment passé en sa compagnie

Un grand merci mon Steph pour ta bonne humeur et le super cadeau que tu m'as fait ...!

l'ouverture le samedi 10 mars 2018

C'est en compagnie du collègue et ami Stephane Quaglio que je ferais l'ouverture 2018 à la mouche , et bien le moins que je puisse dire c'est qu'elle ne sera pas d'anthologie , heureusement que la bonne humeur était au rendez vous !

Nous sommes partis sur le Gave d'Ossau pour le premier jour de l'année (1er jour important pour un pêcheur bien sûr 😁 )
Arrivé sur les lieux ... aïe l'eau est haute et marron ! un orage est survenue la veille au soir mais je n'aurais pas cru qu'il puisse teinté le Gave aussi vite !
Pour pêcher à la mouche ça risque sérieusement d'être compliqué !
Nous montons bien au dessus de Laruns pour trouver une eau froide mais en ordre sous une pluie fine et persistante .
Le temps de monter les cannes , la pluie redouble d'intensité après deux heures de pêche en nymphe sous un déluge et un vent à décorner les cocus (on avaient bien besoin de ça en plus !!!)
 Le niveau à doublé ! l'eau devient marron les billes tungstène de 3 sont un minimum !!
Une demie heure plus tard c'est la cata eau très trop teinté l'ouverture est finie ...
Bon il faut voir le coté positif , je suis avec mon pote , nous sommes trempés c'est l'ouverture et je lui ai mis une raclé , deux fois plus de poisson que lui ...
Bon dis comme ça c'est cool mais en faite j'ai sortie deux petites truites non maillés et une pour lui à peine plus grosse 😁😂😂
Retour à la maison pour une bonne douche et l'apéro qui réconforte tout en réfléchissant où passer la journée du lendemain avec toute cette flotte ! ...

1. Bonjour amis moucheur peut tu me dire comment faire pour visionnez la vidéo 7 Avril en haut de cette page