jeudi 23 août 2018

Pêche en nymphe dans les Pyrénées

Bonjour à tous


C'est en compagnie de l'ami Stéphane que je suis allé pêcher en nymphe "en altitude" dans un Gave des Pyrénées .
La journée est idéal pour une partie de pêche , un temps couvert avec même quelques gouttes de pluie fine par moment ce qui change des 30°c des derniers jours sous un soleil de plombs

Le niveau est assez bas et sur la moitié du parcours choisis nous y pêcherons qu'en nymphe au fil , une pêche que j'affectionne de plus en plus !


J'utilise ma CTS affinity X en 10'#3 couplé avec un moulinet Vivarelli équipé d'une bobine Luckybur qui à pour effet de posséder une manivelle que je trouve pratique surtout quand on n'utilise que du fil dans le moulin comme pour la nymphe à l'espagnol que je pratique



Pendant la première partie de la journée que vous verrez dans cette vidéo je pêche à l'aide de 2 nymphes en bille tungstène de 2.2 et 2.5 mm



celle ci est monté en pointe avec bille de 2.5mm

La seconde monté en potence



Ce sera un duo gagnant qui me permettra de prendre quelques poissons et surtout beaucoup de plaisir de pêcher c'est superbes truites aux couleurs vives , bien que les poissons ne soient pas très gros , sur la 10'#3 les sensations sont garanties .

Ensuite la pêche va radicalement changer dû à un vent persistant qui va monter en puissance et de ce fait les dérives sont moins propres et le perception des touches moins facile , nous changerons donc de stratégie que vous verrez dans la prochaine vidéo avec de beaux poissons à la clef ... 

Bon visionnage les amis et à bientôt 
Pensez à vous abonner à la chaîne ;) 





ADISHATZ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire