mercredi 6 février 2019

L’incontournable March brown en montage parachute

 Bonjour les amis

Une nouvelle vidéo de montage est présente sur la chaîne YouTube
Il s’agit d’un second montage de la march brown ,
En effet c’est la seconde fois que je monte une imitation de cette éphémère cette fois c’est un montage parachute que j’ai réalisé afin qu’elle soit complémentaire du premier modèle dont les ailes étaient en cul de canard !
Je vous remet le lien de la première version pour ceux qui ne l’ont pas vu…



La brune de mars ou March brown  est une très grosse éphémère de début de saison et chaque année je réalise de très belles pêches sur cette mouche qui met bien souvent les poissons en appétit
et il met arrivé à plusieurs reprises quand les conditions sont optimales d’apercevoir la rivière en ébullition !
J’en profite sur cette imitation pour vous présentez un de mes dernier achat réalisé le week-end dernier à la brocante pêche de Auch !

En effet j’ai été sur le stand de Monsieur Jean François Laval qui est un éleveur de coqs de pêche , il est extrêmement sympathique et pas avare de conseils ... je lui ai acheté quelques pelles de coq de Corrèze ainsi qu’une pochette contenant des plumes de différentes tailles à fin de pouvoir monter sur des hameçons de taille 10 jusqu’à la taille 20 . Soit une très grande possibilité de montages.

 Les plumes sont d’une incroyable beauté aux coloris naturel il obtient des teintes allant du gris au gris bleuté ainsi que du roux et des couleurs plus foncées ...
C’est vraiment très beau ! les fibres sont brillantes et les Rachis très fin ce qui est vraiment agréable à monter . C’est incontestablement ce que j’ai eu de plus beau en terme de hackles , C’est très agréable utiliser des plumes d’une telle qualité !
Je vous mets le lien vers son site, vous pouvez aller y faire un tour :

http://www.ducoqalariviere.com/



 Concernant le montage de cette March brown , J’ai principalement utilisé des produits de la marque JMC achetés au magasin : l’aigle pêcheur 64
Ce qui étant une marque française vous permettra de retrouver facilement les mêmes matériaux :

Hameçon DR 30 bl en taille 12
Fil de montage jmc 14/0 marron 
Tinsel plat fin coloris or/argent 
Dubbing de lièvre marron + poils dur de lièvre 
Parafibre coloris au choix 
Hackle de coq de Corrèze



 Je vous souhaite bon visionnage et bon montage à tous et vous présenterai prochainement une troisième version de la brune de mars : le montage paraloop  

ADISHATZ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire