jeudi 24 mai 2018

Ma nouvelle épuisette

Bonjour à tous

Dernièrement j'ai eu rendez vous avec l'ami cédric ,

Suite à un échange ... il m'a fabriqué une épuisette et ce mardi était le jour où je vais enfin voir "la bête "  😁

Le moins que je puisse dire c'est qu'elle est magnifique , il à fait un superbe boulot et c'est du solide sans pour autant l'alourdir .
Avec deux couche de ruban de fibre de verre à l'intérieur du cadre et entièrement vernis à l'époxy , le piton sur le manche est collé et vernis , au moins celle là je ne la perdrai pas au bord de l'eau comme ce fût le cas il y a quelques années ...
Un aimant puissant est intégré au cadre de l'épuisette


Le filet est cousu et il a même pensé à placer une corde "dur" dans le filet avant de réaliser la couture afin d'éviter que celui ci ne ce déchire prématurément .


Elle est faite pour durée de nombreuses saisons !

La forme est différente de celles qu'il à l'habitude de fabriquer et de ce fait , à du concevoir un gabarit spécialement pour mon model !

Dès la prise en main je suis conquis , la poignée est fine , ajourée , réalisée avec deux essences de bois ... un vrai travail d'artiste .


L'ouverture du cadre permet d'y faire rentrer une grosse truite (j'espère qu'elles seront nombreuses à tester la douceur du filet 😉 )

Un grand merci Cédric pour "ce bijoux" vivement que tu montes ta canne pour la nymphe que je puisse te faire prendre tes premiers poissons sous l'eau 😉



1 commentaire:

  1. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle commence à en voir du poisson, tout comme sa frangine.
    Bon, la tienne à quand même une sacré avance sur la mienne... :)

    RépondreSupprimer