jeudi 16 août 2018

test de nouveau matériel

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un nouvel achat que je suis entrain de tester , un waders respirant stocking (sans les bottes) .

En effet mon waders de chez Décat à rendu l'âme depuis pas mal de temps mais devant le nombre impressionnant de marque plus ou moins prestigieuse et je ne parle même pas des tarifs qui peuvent monté jusqu'au millier d'euros ...! difficile de s'y retrouver .

Pour ma part , un waders reste du consommable (ce n'est que mon avis) et je ne suis pas prêt à investir 500 euros ou plus dans un model , (je ne dénigre aucunement les personnes qui font ce choix !!)
Je recherche un bon rapport qualité prix ,

Depuis pas mal d'années je me servais des produits de chez Décathlon du fait de leurs rapport qualité/prix et surtout vis à vis de la garantie qui est pour ma part exceptionnel , j'ai possédais plusieurs model en 3 couches mais j'ai également eu bon nombre de soucis avec , surtout au niveau des chaussons les fuites arrivaient rapidement et j'ai dû à plusieurs reprises procéder à leurs échange .

Ensuite j'ai eu un 4 couches qui à malheureusement rendu l'âme après pratiquement 4 ans d'utilisation au cours desquels je ne l'ai pas ménagé ...!

Je suis retourné à Décat afin de retrouver le même model mais il ne produise plus de 4 et 5 couches , et de ce fait je me suis tourné vers un model dispo en 4 couches de chez Daiwa


Franchement je ne suis pas du tout déçu , je le trouve assez bien taillé , le seul problème pour ma part et c'est à chaque fois le cas avec les waders pas cher c'est que je suis obligé de me prendre du XL du fait que je chausse du 46 pourtant la taille L aurait été bien mieux pour mon gabarit cependant le gros avantage du daiwa comparé à mon ancien 4 couches c'est le réglage au niveau de la taille qui ce fait très facilement et l'on obtient un très bon maintient , rien à voir avec la ceinture du Décat !

les sangles sont bien matelassés et confortable , la matière à l'air de bonne facture , pourvu de deux poches au niveau de la poitrine et une poche à l'intérieur du waders , des guêtres sont prévus afin d'éviter que les graviers rentrent dans les chaussures .




J'ai déjà effectué 3 sorties dont deux journées complètes en Espagne sans soucis et ravis du confort .

Pour conclure :

Je suis ravis de cet achat , à voir dans le temps mais le fait de l'avoir eu en promo est un plus non négligeable et surtout garantis 2 ans , je ne manquerai pas de vous en reparlez au fil des mois ...

je vous joint une petite vidéo de présentation du waders


bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire